MARTINIQUE
Maison des Sports Pointe de la Vierge - 97200 FORT DE FRANCE
Bienvenue sur le Site régional de la Martinique
Dossiers Sportifs > Extraits règlement FINA
Filtrer sur une saison sportive :
Vendredi 17 Janvier 2014
Précision FINA & FFN relative à l'application des articles SW 7.6 et 8.4. Sens de l’obligation d’avoir les mains séparées au moment du contact avec le mur
Vendredi 17 Janvier 2014
Précision FINA & FFN relative à l'application des articles SW 7.6 et 8.4. Sens de l’obligation d’avoir les mains séparées au moment du contact avec le mur
Lundi 3 Juin 2013
Il est précisé dans le règlement commenté (CF. article SW 2.5.3) que les plaques de longueur ne doivent pas être mises sous l'ea. Il faut bien comprendre que l'usage d'un dispositif sous-marin est exceptionnel (certaines compétitions internationales uniquement). L'objet de la recommandation (consigne de la FFN) est de faire en sorte que le maniement des plaques ne gêne pas le nageur. De même il n'est pas imposé de laisser les plaques de longueur posées sur le bord du bassin au milieu de la ligne. L'officiel qui manie les plaques doit faire en sorte qu'elles soient vues du nageur.
Jeudi 2 Mai 2013
Extrait de la page 2 de la « circulaire du responsable régional et départemental des officiels de natation course ». Une précision de règlement concernant l’épreuve pratique de chronométrage pour les officiels B et C :
« Il devra y avoir au moins deux chronométreurs officiels dans la ligne en plus du candidat.Son temps sera alors utilisé pour la détermination du temps officiel (cf. : cas d’un chronométrage manuel avec 3 chronométreurs) »
Lundi 22 Avril 2013
Chronométrage. SW 11.5  Au cas d’une disqualification dans un relais, les temps intermédiaires jusqu’au moment de la disqualification doivent être enregistrés dans les résultats officiels.
SW 11.6 Tous les temps intermédiaires au 50m et au 100m doivent être enregistrés pour les nageurs de tête au cours des relais et publiés dans les résultats officiels.
Jeudi 7 Mars 2013
CHRONOMETREUR . Sous le contrôle du juge arbitre, un essai préliminaire des chronomètres est obligatoire. Une tolérance de plus ou moins 40/100ème d’écart par rapport au temps moyen sur une durée de dix minutes est admise. A l’issue de ce contrôle, les auteurs des temps les plus précis sont affectés par le juge arbitre aux lignes centrales, puis par ordre décroissant en alternant aux lignes extérieures.
Comité régional : MARTINIQUE
Maison des Sports Pointe de la Vierge - 97200 FORT DE FRANCE
Tél. (1) : 05.96.61.68.66 - Tél. (2) : 06.96.32.66.94 - Mail :
satellite.ffnatation.fr - version : 4.0 - 01/10/2018 Haut de page